Conseils pour choisir la couleur de votre canapé bouclette en fonction de votre déco

Frequencehorizon » Actu » Conseils pour choisir la couleur de votre canapé bouclette en fonction de votre déco

Vous vous sentez incapable de définir la couleur parfaite du tissu bouclé de revêtement de votre canapé ? Sachez que devant toute une palette de couleur, il est vraiment difficile de choisir la couleur idéale. En effet, le choix d’une couleur est décisif. Vous devez à la fois penser à votre style de déco intérieur et surtout à votre personnalité. Nous vous avons recueilli quelques conseils afin de pouvoir vous aider.

Les principaux critères de choix 

Le tissu bouclé offre en effet toute une palette de couleur, et ce, même pour les canapés. Si vous souhaitez découvrir les différents modèles disponibles, nous vous conseillons de parcourir le site officiel d’un vendeur de canapé bouclette. En effet, les critères de choix principaux pour vous aider à choisir la couleur idéale est le style que vous souhaitez donner à votre salon. Dans cette optique, vous avez le choix entre déco de style vintage, contemporaine et cocooning.

A lire en complément : Comment manger des dattes ajwa

Choix de couleur d’un canapé en fonction du design de votre salon

Prenons l’exemple d’un salon au design minimaliste, la couleur idéale qui évoque ce style est de ce fait clair. Vous avez le choix entre blanc ou beige. Pour un salon qui adopte un thème bord de la mer, misez sur les couleurs naturelles. Vous pouvez opter pour un canapé bouclette bleu, jaune ou orange. Si vous souhaitez une ambiance vintage à votre salon, un canapé bouclette de couleur marron, marron clair est à privilégier. Si vous êtes de style un peu osé, les couleurs flashy sont à votre disposition. La teinte sombre évoque l’élégance.

Peinture des murs : élément clé pour mieux choisir la couleur de votre canapé bouclette

Pour mettre de l’harmonie dans votre décoration, adaptez la couleur de votre canapé bouclette en fonction de la peinture de vos murs. Erreurs à éviter, le mélange de couleur vive. Prenons l’exemple d’un salon au style minimaliste dont les murs sont d’une couleur claire, vous pouvez miser sur une couleur plus vive comme le vert, le bleu ou encore le rouge. Si vous êtes séduit par un canapé bouclette noir, marron, ou encore gris foncé, alors que vos murs devraient être d’une teinte claire. 

A voir aussi : Accessoires de bar: quels sont les particularités du verre tikki?

Quelques idées de couleur pour votre canapé bouclette

Vous avez une myriade de choix en ce qui concerne les couleurs de canapé bouclette disponibles sur le marché. Les voici : 

  • Canapé bouclette blanc : le classique, mais nécessite un entretien régulier ;
  • Canapé avec tissu bouclé gris : s’adapte à tous styles de déco ;
  • Canapé bouclette noir : intemporel et moderne ;
  • Canapé bouclette couleur taupe : la couleur qui s’adapte à tous les design et capable de sortir l’ambiance que vous souhaitez donner à votre salon ;
  • Le bleu : une touche d’élégance et de modernité ;
  • L’orange : une teinte chaleureuse, tendance et originale ;
  • Canapé bouclette vert : une couleur aussi belle que nature pour un salon tendance.

Vous disposez désormais toutes les astuces ainsi que les critères pour mieux choisir la couleur de votre canapé bouclette. 

Conseils pour choisir la couleur de votre canapé bouclette en fonction de votre déco

Retour en haut