Tout savoir sur la tronçonneuse STIHL MS 170

Frequencehorizon » Actu » Tout savoir sur la tronçonneuse STIHL MS 170

Abattre des arbres n’est pas chose aisée. C’est bien pour rendre la tâche beaucoup plus facile aux bûcherons que la tronçonneuse a été inventée. Cependant, il arrive aussi que ces derniers se demandent quelle est la meilleure tronçonneuse qu’il leur faut, notamment quand il s’agit de trouver une tronçonneuse pour une utilisation « jardin ». Vous désirez connaître la tronçonneuse qu’il vous faut pour vos travaux de jardin ? Découvrez à travers cet article, la merveille que représente la tronçonneuse STIHL MS 170.

Description de la tronçonneuse STIHL MS 170

Basées dans les pays les plus développés du monde employant plus de 14 000 personnes, les usines de STIHL, une entreprise allemande se spécialisent dans la production d’instruments de motoculture forestière dont les taille-haies, les débroussailleuses, les appareils de nettoyage et aussi les tronçonneuses. L’une de leurs inventions les plus récentes est la STIHL MS 170, une petite tronçonneuse très appréciée par les acheteurs.

Avez-vous vu cela : Accessoires de bar: quels sont les particularités du verre tikki?

De toute la collection thermique de chez STIHL, la MS 170 est sans aucun doute la moins grande. C’est une tronçonneuse de taille réduite et de faible épaisseur. En raison de sa taille et de son poids, elle est donc facile à transporter et facile à manier. C’est la machine idéale pour ceux qui cherchent une tronçonneuse pour leurs jardins. C’est sûrement pour cette raison qu’elle est aussi la plus achetée en France. 

La tronçonneuse STIHL MS 170 est équipée d’une cylindrée dont le volume est de 30,1 cm2. Puissante d’1,2 kW, elle possède aussi un guide long de 30 ou 35 centimètres capable d’aller jusqu’à 20 ou 25 centimètres de section. Enfin, une chaîne dont la longueur varie accompagne le guide. Les guides de 30 cm sont faits pour les chaînes de 44 maillons tandis que les guides de 35 cm sont pour les chaînes de 50 maillons. 

A voir aussi : Routine matinale : Comment intégrer le sport dans votre vie quotidienne

Pesant 4,1 kg, cette machine est dotée d’un très bon système anti-vibration. Grâce au mélange de ressorts et de tampons, les poignées du moteur à essence peuvent être suspendues afin de faciliter la tâche à l’utilisateur. 

Contrairement aux autres outils de son genre, elle ne fait pas beaucoup de bruit. Elle est aussi dotée d’une fonctionnalité de lubrification Ematic grâce à laquelle l’utilisateur a la possibilité d’économiser près de 50 % d’huile de chaîne. Cette machine possède également un interrupteur grâce auquel il pourra le démarrer à chaud ou à froid.

C’est une tronçonneuse à usage domestique. Avec elle, vous pouvez vous couper du bois de chauffage, entretenir votre jardin ou couper quelques petits arbres. Elle est facile à utiliser et est adaptée à tout le monde, expérimentés comme débutants. Son unique défaut, c’est qu’elle n’est pas adaptée aux grands arbres. Elle ne peut faire que des sections de 20 à 25 centimètres.

Les pièces de la MS 170 qu’on retrouve le plus souvent et leur utilité

Parmi les pièces qui caractérisent cette tronçonneuse, certaines sont très faciles à retrouver. Il s’agit du filtre à air, de la bougie, du guide et de la chaîne. Le fonctionnement du filtre à air empêche le piston, le moteur et le cylindre de se détériorer rapidement. C’est aussi grâce au filtre à air que la tronçonneuse peut avoir une carburation.

Trois types de bougie fonctionnent avec cette tronçonneuse. Il s’agit de la NGK CMR6H, de la Champion RZ7C et de la Bosch USR7AC. La bougie a pour rôle d’alimenter la tronçonneuse avec l’électrode positive (+) et l’électrode négative (-) qui traversent le haut du cylindre. C’est grâce à l’énergie produite par la batterie que la tronçonneuse arrive à fonctionner.

Le guide est la pièce qui maintient tout le dispositif de coupe. Son rôle est aussi de guider la chaîne et de favoriser le tronçonnement tout en reliant le moteur à la chaîne. Sa taille varie en fonction de celle de la chaîne. Quant à la chaîne, son rôle est de couper le bois grâce à sa rotation.  

Que retenir à propos de la tronçonneuse STIHL MS 170 ?

Pour ceux qui désirent couper des arbres, la meilleure tronçonneuse est sans aucun doute la STIHL MS 170. Petite et légère, elle est facilement transportable et celui qui s’en sert bénéficie d’un certain confort en raison de sa légèreté. Toutefois, il vaut mieux ne pas s’en servir pour plus de 25 centimètres de section.

 

Tout savoir sur la tronçonneuse STIHL MS 170

Retour en haut