Que retenir sur la plateforme d’apprentissage Toute mon année ?

26 janvier 2023

L’apprentissage en ligne est une nouvelle forme d’école qui prend petitement le dessus sur l’apprentissage classique en cette période de crise sanitaire. Les entreprises et les enfants en plein parcours scolaire bénéficient pleinement de ce nouveau système. Et l’expérience avec les plateformes qui donnent les cours en ligne à distance prouve qu’elles sont moins coûteuses. Sans doute, elles conviennent donc bien aux enfants et aux parents. Toute mon année, est l'une de ces plateformes qui offre gratuitement des cours en ligne. Sa méthode est très pratique en ce sens qu’elle fournit des contenus pédagogiques variés et compréhensifs quel que soit le niveau.  Cet article vous en dit plus sur ce que vous devez retenir à propos de cette plateforme pour en bénéficier au même titre que les autres.

Toute mon année : c’est quoi en réalité ?

Toute mon année est une plateforme créée pour accompagner à distance les enfants dans leur cursus scolaire. Pour atteindre cet objectif, elle propose des fiches et des documents avec exercice à la portée de tout utilisateur. 

Avez-vous vu cela : Peut-on porter un pyjama sexy en dehors de la chambre à coucher ?

Les enseignants, les parents et les enfants ayant des compétences en informatique peuvent ainsi télécharger d’un simple geste le document de leur choix. Les fichiers disponibles sur la plateforme sont faits spécialement pour les élèves de la maternelle. 

Concrètement, elle propose un programme d’apprentissage oral et écrit pour accompagner les enfants durant tout leur cursus à la maternelle. Cela dans l’intention d’éveiller leur motricité fine. Ils ont aussi un programme d’étude de couleurs ou de copies de mots très pratique pour vite développer le cerveau des enfants.

A lire en complément : Balises de localisation pour félins : entre innovation technologique et questions éthiques

En dehors de ces fichiers pédagogiques, la plateforme propose également des guides à travers des liens qui redirigent vers d’autres sites. Ces guides sont, en effet, des ressources pour exercer les enfants aux matières telles que la géométrie, le calcul et même la conjugaison. Ces sites proposent des cours de coaching pour rehausser le niveau des enfants qui ont de la peine à assimiler ou à comprendre leur cours.

Les fonctionnalités de Toute mon année

Toute mon année est tout d’abord une plateforme sécurisée pour la relation famille et école pendant cette crise sanitaire. Ainsi, il est à la portée de tous les acteurs de la communauté éducative : les membres de l’administration des écoles, les élèves, les enseignants et les parents. Elle dispose en vérité des fonctionnalités. Découvrez-les !

Possibilité de poster des contenus

La plateforme réserve aux utilisateurs un espace de travail personnel pour leur permettre de s’envoyer des fichiers et communiquer. Les professionnels qui l’ont conçue apportent toujours de nouvelles fonctionnalités à ce sujet rien que pour faire plaisir aux utilisateurs.

Mise à disposition d’un carnet de bord

Avec ce carnet de bord que la plateforme met à votre disposition, vous pouvez publier des photos, des textes, des fichiers et même des liens externes. Une fois que vous avez accès au site, vous avez aussi à votre disposition un livret de textes et de liens, un album de photo vide ainsi qu’un espace médiathèque. Chaque famille en possession de son tableau de bord a donc en sûreté les images poster sur achat.

Procédure de connexion à Toute mon année

Si vous souhaitez être utilisateur de Toute mon année, vous devez nécessairement vous inscrire en créant un compte. C’est en fait une règle générale de toutes les plateformes numériques. En conséquence, c'est après votre inscription que vous pouvez vous connecter à la plateforme et bénéficier de tous ses services. Pour créer un compte personnel répondant bien à votre profil, prenez en compte les informations ci-dessous :

  • En créant votre compte, assurez-vous d’avoir défini votre profil : directeur d’établissement, membre de l’administration, enseignant, élève, parent ou visiteur ;
  • Seuls les profils de directeurs d’écoles, de mentors et les enseignants bénéficient de l’option carnet de bord ou création de site internet. En tant qu’administrateur, vous pouvez ensuite permettre à d’autres utilisateurs de gérer votre journal ;
  • Si vous êtes parents d’élèves et souhaitez, vous connecter à la plateforme, créez un compte personnel vous donnant accès au journal de classe. Lors de votre inscription, vous serez amené à renseigner des informations telles que votre adresse électronique, votre nom et prénom et enfin un mot de passe ;
  • Pour permettre à la famille et les élèves d’une même classe d’avoir accès au carnet de bord, Toute mon année délivre un code aux administrateurs. Ces derniers se chargent maintenant de le partager avec les autres utilisateurs afin qu’ils aient l’accès.

Toute mon année est un véritable allié pour donner une éducation de qualité aux élèves.